« L’homme qui réparait les femmes » : un film et un Nobel qui réparent le droit

25 janvier 2019

D’ici à demain, 36 femmes congolaises seront violées. Mères, jeunes filles, fillettes, nourrissons. Macabre statistique, éparpillée entre deux chiffres économiques dans les médias, dont il faut impérativement se saisir, s’informer et s’alerter.

Un admirable film documentaire raconte le travail du Docteur Denis Mukwege, qui vient en aide à ces femmes blessé au plus profond d’elles-mêmes : « L’homme qui réparait les femmes », réalisé par Thierry Michel et Colette Braeckman en 2015.Retour ligne automatique
Emma Bourcelet, étudiante dans le bachelier en droit de l’Université de Namur, évoque ce film. Cet article est la version remaniée d’un travail réalisé dans le cours de « Sources et principes du droit » enseigné à la Faculté de droit de l’Université de Namur par le professeur Élise Degrave.

Suite dans Questions-Justice...

Votre message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Votre message

Les messages sont limités à 1500 caractères (espaces compris).

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Avec le soutien de la Caisse de prévoyance des avocats, des huissiers de justice et des autres indépendants
Pour placer ici votre logo, contactez-nous