La Justice et le retour des enfants belges partis en Syrie avec leurs mères

9 mars 2019

Madame X. et Madame Y, toutes deux belges, sont parties en Syrie rejoindre leur mari djihadiste, probablement tués au combat. Elles ont chacune trois enfants, de quelques mois à six ans.

Suite dans Questions-Justice...

Votre point de vue

  • Piano blanc
    Piano blanc Le 10 mars 2019 à 16:12

    Personne ne sera peut-être à même de me le dire ici, mais je serais curieux de connaître l’orientation politique du juge des référés du tribunal de première instance de Bruxelles qui a rendu l’ordonnance du 26 décembre 2018.

    De même pour Jacques Fierens, professeur aux Universités de Namur, Liège et Louvain et avocat à Bruxelles, qui énonce " l’enfance dure jusqu’à… la majorité, soit 18 ans."

    Ce distingué professeur oublie que nombre des délits sont commis par des "enfants" de 16 18 ans (souvent issus de parents analogues à ceux partis en Syrie) dont l’impunité est assurée.

    A quand la majorité pénale à 16 ans (comme pour la majorité sexuelle) ?

    Si on est majeur à 16 ans quand il s’agit de forniquer, on doit l’être aussi quand il s’agit de commettre des faits délictueux.

    Répondre à ce message

Votre message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Votre message

Les messages sont limités à 1500 caractères (espaces compris).

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Avec le soutien de la Caisse de prévoyance des avocats, des huissiers de justice et des autres indépendants
Pour placer ici votre logo, contactez-nous