Les avocats attaquent l’État belge en justice

10 mai 2019

Pour qu’une première audience se tienne à la Cour d’appel de Bruxelles, il faut attendre quatre ou cinq ans. Le parquet de Bruxelles ne poursuit plus les actes de harcèlement. Une justice de paix a fermé au Brabant wallon. Le palais de justice de Namur, devenu dangereux, a dû être fermé…
À plusieurs reprises, des avocats, des magistrats et des employés des greffes ont manifesté et souligné le mauvais état et le mauvais fonctionnement de la justice belge.

Suite dans Questions-Justice...

Votre point de vue

  • GeorgesOE
    GeorgesOE Le 10 mai 2019 à 16:38

    Attaquer l’Etat revient à tirer sur l’ambulance ou le corbillard pourra-t-on bientôt dire.

    Mais pour cette catégorie de professionnels, qui vivent des affaires « de justiciables », tous les moyens sont bons pour en tirer un profit, financier, académique ou de notoriété et se parer de la toge d’Arété (Virtus pour les romains).

    Ne sont-ils pas capable d’identifier précisément les personnels des partis politiques responsables du désengagement des moyens publics dans le système judiciaire et de les attaquer nominativement .

    J’invite encore le lecteur à s’interroger sur le fait que cette catégorie de « professionnels » ne parle jamais de la procédure de fixation du calendrier d’une affaire devant le tribunal. Les remises sont automatiques et systématiques. Entre gens de toges ... .

    Répondre à ce message

Votre message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Votre message

Les messages sont limités à 1500 caractères (espaces compris).

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Avec le soutien de la Caisse de prévoyance des avocats, des huissiers de justice et des autres indépendants
Pour placer ici votre logo, contactez-nous