Justice en ligne

Envoyez-nous remarques, questions et points de vues sur la justice.

Certains termes du vocabulaire judiciaire vous paraissent compliqués ?

Notre rubrique Lexique vous aidera à mieux les comprendre.

Accéder au site Questions-justice.be
Les avocats attaquent l’État belge en justice
le 10 mai 2019

Pour qu’une première audience se tienne à la Cour d’appel de Bruxelles, il faut attendre quatre ou cinq ans. Le parquet de Bruxelles ne poursuit plus les actes de harcèlement. Une justice de paix a fermé au Brabant wallon. Le palais de justice de Namur, devenu dangereux, a dû être fermé…
À plusieurs reprises, des avocats, des magistrats et des employés des greffes ont manifesté et souligné le mauvais état et le mauvais fonctionnement de la justice belge.

Suite dans Questions-Justice...

Votre point de vue (1 réaction)

  • Le 10 mai à 16:38, par GeorgesOE

    Attaquer l’Etat revient à tirer sur l’ambulance ou le corbillard pourra-t-on bientôt dire.

    Mais pour cette catégorie de professionnels, qui vivent des affaires « de justiciables », tous les moyens sont bons pour en tirer un profit, financier, académique ou de notoriété et se parer de la toge d’Arété (Virtus pour les romains).

    Ne sont-ils pas capable d’identifier précisément les personnels des partis politiques responsables du désengagement des moyens publics dans le système judiciaire et de les attaquer nominativement .

    J’invite encore le lecteur à s’interroger sur le fait que cette catégorie de « professionnels » ne parle jamais de la procédure de fixation du calendrier d’une affaire devant le tribunal. Les remises sont automatiques et systématiques. Entre gens de toges ... .

Réagissez


Votre message
  • Les messages sont limités à 1500 caractères (espaces compris).

  • Quel est le résultat de l'opération quatre fois trois ? 
  • Je confirme mes engagements énoncés lors de ma première inscription et mon accord aux conditions d'intervention et d'utilisation relatives au site Justice-en-ligne.
Qui êtes-vous ?