Justice en ligne
Le film Polisse au Palais de Justice de Bruxelles : le jeudi 20 mars 2014 à 19.30 h
par Anne-Claire Dombret, le 17 mars 2014

Le film Polisse sera projeté le jeudi 20 mars 2014 à 19.30 h au Palais de Justice dans le cadre du Jeune Barreau de Bruxelles.

Tous y sont les bienvenus.

Ce film français écrit et réalisé par Maïwenn Le Besco, sorti en 2011, a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2011, où il reçoit le Prix du jury.

Les policiers de la brigade de protection des mineurs de Paris luttent contre les innombrables sévices subis par des mineurs : traque de pédophiles, appréhensions de parents soupçonnés de maltraitance, suivi d’adolescents pickpockets, fugueurs ou en dérive sexuelle, protection de mineurs sans domicile, de victimes de viol.

Plongés dans cet univers éprouvant, ces policiers très impliqués et soudés tentent de préserver leur vie privée et leur santé psychique. Une jeune photographe est envoyée faire un reportage photo dans l’unité chargée des affaires de mœurs.

La projection du film sera suivie d’un débat animé par Serge Lahaye, directeur pédagogique de la Tramontane (service d’accueil et d’aide éducative) et Julie Coduys, coresponsable de la section jeunesse et avocat au barreau de Bruxelles.

Quand ? Le jeudi 6 février 2014 à 19h30.

Où ? Au vestiaire des avocats du Palais de justice de Bruxelles (petite porte vitrée à droite de l’entrée principale du Palais).

Inscription préalable obligatoire à secretariat@cjbb.be.

Tarif par personne :
- 8 euros pour les avocats stagiaires membres de la Conférence du Jeune Barreau ;
- 10 euros pour les membres de la Conférence du Jeune barreau et les avocats stagiaires non membres ;
- 15 euros pour les non-membres.

Thèmes de cet article

Jeunesse, Justice et cinéma, Cinéma, Polisse

Réagissez


Votre message
  • Les messages sont limités à 1500 caractères (espaces compris).

  • Quel est le résultat de l'opération quatre fois trois ? 
  • Je confirme mes engagements énoncés lors de ma première inscription et mon accord aux conditions d'intervention et d'utilisation relatives au site Justice-en-ligne.
Qui êtes-vous ?