Justice en ligne

Envoyez-nous remarques, questions et points de vues sur la justice.

Certains termes du vocabulaire judiciaire vous paraissent compliqués ?

Notre rubrique Lexique vous aidera à mieux les comprendre.

Accéder au site Questions-justice.be
Thème : Tribunal correctionnel

Articles correspondant à ce thème

le 10 mai 2016
Le Théâtre national reprend la pièce « Tribuna(a)l » les 12, 13, 14 mai 2016 à 20.30 heures et le dimanche 15 mai à 15 h. Justice-en-ligne a déjà présenté ce spectacle, dans un article publié le 30 mars 2013 . Chacun peut aller le lire. Voici l’interview que Karel Vanhaesebrouck, son auteur, et Jos Verbist, son metteur en scène, ont donnée au sujet de leur spectacle, publiée par Emile & Ferdinand, la « gazette » du groupe Larcier (cliquez ici), plus précisément dans la livraison n° 15, 2016/1 : « (...)
Lire la suite de l'article
Article du dossier Théâtre et Justice qui contient 3 article(s)
par Siham Najmi, le 30 mars 2013
Le Théâtre National propose la pièce « Tribuna(a)l » du 21 au 30 mars 2013 : une distribution mixte d’acteur flamands et francophones reproduit littéralement des procès récents. On y est plongé dans le labyrinthe d’un palais de justice, ses tribunaux et salles d’attente mais aussi dans les recoins les plus sombres du système judiciaire (http://www.theatrenational.be/fr/pr...). Justice-en-ligne ne pouvait pas ne pas y faire écho. Épaules voûtées, voix larmoyante, Sandra conte les péripéties liées à son (...)
Lire la suite de l'article
Dernière réaction le 18 novembre 2014
Article du dossier Théâtre et Justice qui contient 3 article(s)


Termes du lexique correspondant à ce thème

Le 27 septembre 2009
Un accusé est une personne renvoyée par les autorités judiciaires, et plus particulièrement par la chambre des mises en accusation de la cour d’appel, devant une cour d’assises pour répondre d’un crime. Il ne faut pas confondre la notion d’accusé avec celle de prévenu. En effet, le prévenu est une personne qui fait l’objet de poursuites devant le tribunal correctionnel pour répondre d’un délit ou d’un crime correctionnalisé. De même, l’inculpé est celui qui, au cours d’une instruction, a fait l’objet (...)
Lire la suite de l'article