Justice en ligne

Envoyez-nous remarques, questions et points de vues sur la justice.

Certains termes du vocabulaire judiciaire vous paraissent compliqués ?

Notre rubrique Lexique vous aidera à mieux les comprendre.

Accéder au site Questions-justice.be
Accueil > Du côté de Questions Justice > Archives actualités
Archives actualités

Les articles publiés depuis plus de 6 semaines sont disponibles dans cette section.






Les articles archivés

Saint-Josse : une partie du patrimoine saisie par un huissier
le 24 juin 2016
Fin mai, différentes œuvres d’art et du mobilier ont été saisis par un huissier de justice à la maison communale de Saint-Josse. En cause, une indemnité non versée à un ancien employé. Le tribunal du travail avait condamné la commune bruxelloise à verser une indemnité de 175.000 € bruts à son (...)
Union belge de football : nouvelle perquisition
le 23 juin 2016
Alors que les diables essayent de briller sur les pelouses françaises, les bureaux de l’Union belge ont fait l’objet d’une perquisition : « Une enquête est ouverte dans le cadre de soupçons d’infractions fiscales à charge de la Pro League », déclarait le Parquet de Bruxelles en précisant que plusieurs (...)
Jean-François Gillet acquitté dans le dossier de fraude sportive à Bari
le 22 juin 2016
En 2011, sort un dossier sur de matchs truqués dans le Calcio, championnat de football italien. À l’époque, Jean-François Gillet, actuel troisième gardien des diables rouges, y évolue sous les couleurs de Bari. Condamné par la fédération italienne en juillet 2013, il a manqué la Coupe du Monde au Brésil. (...)
Le Syndicat des avocats pour la Démocratie soutient la grève des magistrats
le 21 juin 2016
La Belgique est un pays avec une forte culture syndicale : une personne active sur deux est syndiquée. Si l’actualité sociale nous prête à penser que certaines professions sont plus syndiquées que d’autres, c’est peut-être une erreur. Si on pense souvent aux gardiens de prisons, aux enseignants, aux (...)
Merckx : « Je n’ai rien à dire »
le 20 juin 2016
En 2006 et 2007, alors qu’il exerçait ses fonctions au sein de la société qui porte son nom, Eddy Merckx aurait obtenu par des procédés irréguliers le marché pour la vente de 46 vélos destinés à différentes polices bruxelloises. L’ancien champion ne semble pas trop s’inquiéter de cette affaire de corruption (...)