Justice en ligne

Envoyez-nous remarques, questions et points de vues sur la justice.

Certains termes du vocabulaire judiciaire vous paraissent compliqués ?

Notre rubrique Lexique vous aidera à mieux les comprendre.

Accéder au site Questions-justice.be
« Casus belli – Sur les sentiers de la paix », le film d’Anne Lévy-Morelle : à nouveau projeté et en débat au Jeune Barreau de Bruxelles le 18 novembre 2014
le 14 novembre 2014

Avez-vous manqué la projection de « Casus belli – Sur les sentiers de la paix », le film d’Anne Lévy-Morelle, qui met en scène, au travers de cas vécus et remarquablement mis en lumière, la manière dont se traitent des conflits de la vie quotidienne devant un juge de paix et au sein d’un service de médiation ?

Vous pourrez le voir ce mardi 18 novembre 2014 à 19.30 heures au Palais de Justice de Bruxelles, au vestiaire des avocats, dans le cadre du ciné-club du Jeune Barreau de Bruxelles. La projection sera suivie d’un débat en présence notamment de Me Evelyne Meissirel du Souzy, avocate au barreau de Bruxelles, membre du conseil de l’Ordre de ce barreau, médiateur et présidente de la Commission des modes alternatifs de règlement des conflits.

Le synopsis du film est à lire dans l’article que Justice-en-ligne lui a déjà consacré le 24 septembre dernier, « Casus belli – Sur les sentiers de la paix : la Justice conciliatrice et la médiation au cinéma et en débat le 28 septembre 2014 à Flagey ». Il est également renvoyé au compte rendu du débat qui s’est tenu à Flagey autour des thèmes de ce film (Siham Najmi, « Un débat autour de ‘Casus belli’ : compte-rendu »).

Pour plus de renseignements sur la projection de ce 18 novembre, voici la page utile du site internet de la Conférence du Jeune Barreau : cliquez ici

Réagissez


Votre message
  • Les messages sont limités à 1500 caractères (espaces compris).

  • Quel est le résultat de l'opération quatre fois trois ? 
  • Je confirme mes engagements énoncés lors de ma première inscription et mon accord aux conditions d'intervention et d'utilisation relatives au site Justice-en-ligne.
Qui êtes-vous ?