Le barreau de Mons a décidé il y a plus d’un an déjà dans un projet peut-être quelque peu extravagant mais enthousiasmant d’être actif et bien présent dans la Cité durant l’année 2015 à travers différents thèmes.
Après le thème « Justice et littérature » développé en mars dans une trilogie aussi palpitante qu’enrichissante, le Barreau de Mons présente le second volet de sa participation à la capitale culturelle européenne : « Justice et art ».
L’exposition « Les trésors cachés des palais » rassemble d’une manière unique au Cours de Justice, rue des droits de l’homme, n° 1, à Mons des œuvres d’art inaccessibles au public issus de lieux de justice (des bureaux de magistrats, de greffiers) ou de cabinets d’avocats, avec des photos de leur mise en situation.
A découvrir : Anto Carte, Mambour, Alechinsky, Camus, Detry, etc.
En écho aux œuvres d’art, réunies pour cette occasion unique, le barreau a rassemblé des maquettes et visuels d’architectes, de lieux de justice récemment construits.
Vous pourrez poursuivre avec les photos lauréates de notre concours sur les lieux de justice qui a suscité la participation de nombreux photographes juristes nationaux et internationaux.
L’exposition sera ouverte du mardi au dimanche, de 14 à 17 heures, du 13 juin au 25 septembre 2015.
Le barreau édite à cette occasion un catalogue, vendu à prix coûtant, soit 10 €.
Il constitue un signe du travail accompli ensemble et un précieux guide pour suivre l’exposition.
Parlez-en autour de vous et venez nombreux nous rendre visite.