« Casus belli – Sur les sentiers de la paix », le film d’Anne Lévy-Morelle : projeté cette fois à l’Université libre de Bruxelles, le 2 décembre 2014, dans le cadre du ciné club d’Arrêts sur image

30 novembre 2014

Le ciné-club du cycle « Arrêts sur images – Les représentations du juge au cinéma » ne pouvait manquer de débattre autour du film d’Anne Lévy-Morelle, « Casus belli – Sur les sentiers de la paix », projeté cette fois à l’Université libre de Bruxelles, le 2 décembre 2014.

Le synopsis du film est à lire dans l’article que Justice-en-ligne lui a déjà consacré le 24 septembre dernier, « Casus belli – Sur les sentiers de la paix : la Justice conciliatrice et la médiation au cinéma et en débat le 28 septembre 2014 à Flagey ». Il est également renvoyé au compte rendu du débat qui s’est tenu à Flagey autour des thèmes de ce film (Siham Najmi, « Un débat autour de ‘Casus belli’ : compte-rendu »).

Cela aura lieu le mardi 2 décembre 2014 à 18 heures au bâtiment R42 de l’Université libre de Bruxelles (faculté Solvay), auditoire R42.4502. L’entrée est gratuite.

La projection sera suivie d’un débat, en compagnie de la réalisatrice, avec Nathalie Uyttendaele, avocate et médiatrice, et Barbara Truffin, juriste et anthropologue.

Votre message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajouter un document

Avec le soutien de la Caisse de prévoyance des avocats, des huissiers de justice et des autres indépendants
Pour placer ici votre logo, contactez-nous