Des mineurs impliqués dans les émeutes du 15 novembre : quelle justice pour eux ?

24 novembre 2017

Un jeune de 16 ans pourrait être prochainement placé dans une institution fermée. Il aurait participé aux violences commises lors des récentes émeutes à Bruxelles. Identifié lors de l’analyse des images de vidéosurveillance, il se serait aussi vanté à l’école de sa participation aux bagarres. Selon le journal La Libre Belgique, le parquet de Hal-Vilvorde a demandé sa convocation devant un juge de la jeunesse et son placement pour « rébellion armée et détention illégale d’arme ».

Suite dans Questions-Justice.be...

Votre point de vue

  • skoby
    skoby Le 26 novembre 2017 à 12:19

    Pour moi il faut le mettre en prison. Pas pour une très longue durée mais pour lui
    apprendre ce qui est interdit et qu’il sache qu’il y retournera pour une plus longue
    période s’il recommence ces conneries.
    J’irais même jusqu’à le mettre en isolement, pour qu’il ne subisse pas la mauvaise
    influence des autres prisonniers

  • Gisèle Tordoir
    Gisèle Tordoir Le 27 novembre 2017 à 18:22

    Mesures drastiques et exemplaires : 1. couper toutes les allocations (familiales, logement, et autres) à la famille - 2. retour au pays d’origine - 3. si double nationalité : retirer la belge - 4. si pénalité : travaux d’intérêt général - 5. si belge : statut d’apatride - 6. si a des moyens financiers et/ou assurance : indemniser les commerçants concernés par les dégâts et les vols, les policiers blessés, les matériaux publics utilisés pour vandalisme (signaux, e.a.) - 6. si reconnus par vidéo, exposer la photo partout pour le dénoncer à tous. Ras-le-bol de ces voyous, de ces vauriens, de ces vandales, de ces sauvages...Si pas contents d’être chez nous, qu’ils rentrent chez eux et fassent le boxon là-bas...La réelle fermeté est la réponse à apporter à ce genre de délit qui se répète...

Votre message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajouter un document

Avec le soutien de la Caisse de prévoyance des avocats, des huissiers de justice et des autres indépendants
Pour placer ici votre logo, contactez-nous