La cour du travail est la juridiction compétente pour connaître de l’appel des jugements rendus par le tribunal du travail.

Une cour du travail est instituée dans chaque ressort de cour d’appel (Anvers, Bruxelles, Gand, Liège et Mons).

A l’instar du tribunal du travail, la composition de la cour est mixte ; celle-ci se compose de magistrats professionnels (les « conseillers à la cour du travail ») et de représentants des catégories de justiciables (les « conseillers sociaux »). L’office du ministère public est assuré par l’auditorat général, placé sous l’autorité du procureur général près la cour d’appel.

Les arrêts de la cour du travail peuvent faire l’objet d’un pourvoi en cassation. Certains magistrats à la Cour de cassation sont précisément nommés sur la base de l’expérience qu’ils ont précédemment acquise au sein des juridictions du travail.

Votre message

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Votre message

Les messages sont limités à 1500 caractères (espaces compris).

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Avec le soutien de la Caisse de prévoyance des avocats, des huissiers de justice et des autres indépendants
Pour placer ici votre logo, contactez-nous